Matériels

L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir de quoi est composée la charpente d’une maison en bois et quels matériaux sont utilisés.

La charpente est fabriquée en bois certifié, séché et de haute qualité, acheté en Suède et répondant à la classe de résistance C24. C’est l’un des éléments les plus importants d’une maison à ossature bois pour garantir sa qualité et sa longévité.

L’épaisseur des murs extérieurs est de 200 mm. L’isolation est réalisée en laine minérale Knauf ECOSE, l’un des matériaux d’isolation les plus performants actuellement disponibles sur le marché, et convient parfaitement aux maisons à ossature bois. 

Le mur extérieur est recouvert d’une membrane coupe-vent à trois couches imperméable Delta Fassade.

Il existe trois options pour la façade. Deux options sont des panneaux de finition en bois de style scandinave, verticaux ou horizontaux. La troisième option est un enduit (sans plâtre). Dans ce cas, des panneaux isolants Steico sont utilisés. 

Il y a un film de condensation à l’intérieur des murs extérieurs.

Les fermes en bois produites industriellement sont principalement utilisées pour les structures de toit, qui se distinguent par leur précision et leur résistance.

Il est possible d’assembler les murs extérieurs individuellement selon les souhaits et les matériaux du client.